vendredi 2 septembre 2016

Animation au festival de Capestang le 15 juillet 2016


 Nous avons eu la chance d'accompagner le groupe Calle Calibre, un orchestre de rue entièrement dédié aux musiques des Caraïbes avec leur chanteuse colombienne



L'après-midi, nous avons animé un atelier de danse avec initiation à la cumbia auprès des villageois. Puis nous avons accompagné la fanfare sur la place du village. Le soir, nous nous sommes mélangés au public sur les rythmes traditionnels et les chansons qui racontent la Colombie.



Nous avons goûté au plaisir et à la joie de cette réunion de la danse, de la musique et du partage avec tout le village.  
Un véritable scénario de paix, de beauté, de vie et de bonne santé transmis avec dynamisme et convivialité par les danseuses, les musiciens et la chanteuse.
Un concentré de regards, de sourires et d'énergie !

L'alliance de groupes de musique et de danse se révèle avec enchantement... 
L'air se charge de vie...
Dans l'air vibrent les sourires, la présence chaleureuse des danseuses, un mélange d’instruments de peñas : Soubassophone, Saxophone, Trompette, Trombone, des percussions latines : Congas, Cloches, Timbales et des sons de guitare envoûtants.

Ces rythmes porteurs de paix, de joie et d'amour ont voyagé depuis l'Amérique latine et nous apportent de nouvelles expériences.  
La beauté et la chaleur des danses communiquent et éveillent des sentiments cachés dans le corps et l'âme...

A très bientôt ! Viva la cumbia ! 
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire